La traumatologie

La chirurgie traumatologique, par définition, a lieu dans un contexte d’urgence, toujours plus difficile à gérer pour le chirurgien comme pour le patient.
Le patient n’est pas préparé psychologiquement à être opéré et l’hospitalisation augmente le stress lié à la chute ou au traumatisme. Le Docteur Nicolas CHANZY tient compte de ce facteur lors de ses visites pré et postopératoires.
A l’aide des équipes médicales et paramédicales, il met tout en œuvre pour prendre en charge dans des conditions optimales les patients de chirurgie traumatologique.

Pour les interventions les plus usuelles, le Docteur CHANZY a conçu des fiches d'informations postopératoires qu’il remet à ses patients avant leur sortie, ceux-ci n’ayant pas bénéficié de consultation préopératoire dans le contexte serein du cabinet médical.

Cette rubrique ne traite que des fractures et traumatismes les plus courants, les techniques utilisées sont citées à titre indicatif. Une fracture atypique peut nécessiter une thérapeutique particulière, la liste des interventions n’est donc pas exhaustive.

L’urgence vitale est rarissime voire inexistante en traumatologie, le choix thérapeutique du Docteur Nicolas CHANZY est toujours le fruit d’une réflexion mûrie et lorsque plusieurs alternatives s’offrent à lui, le consensus patient / chirurgien décide alors du choix de l’indication.